02 96 71 11 17

11 rue de Moncontour – 22950 Trégueux

Permis B Manuel

Le permis B permet de conduire les véhicules automobiles

  • ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes
  • affectés au transport de personnes ou de marchandises
  • conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum non compris le conducteur

Peuvent également être conduits les véhicules mentionnés précédemment, attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Les mêmes véhicules peuvent être attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l’ensemble n’excède pas 4 250 kilogrammes.

FORFAIT-855

Formation Traditionnelle

 

Le passage du permis B classique est une formule qui permet de s’inscrire à l’âge de 17 ans et d’obtenir le permis de conduire dans les plus brefs délais. C’est une formation complète basée sur les exigences de la conduite d’aujourd’hui qui consiste à donner une part de plus en plus importante au principe de prudence et au respect de l’environnement. Un formateur référant vous suit du début de la formation jusqu’à l’obtention du permis de conduire.

Formation Accélérée

La formation accélérée permet aux plus impatients de passer le permis B plus rapidement !
Il s’agit d’une formation plus intense concernant le code et/ou la conduite. Pour cela il faut bien entendu se rendre disponible afin de mettre toutes les chances de votre côté. 
Avantages :
Progrès plus rapides
Meilleure acquisition des connaissances
Concentration des cours sur une courte durée
Bien qu’il s’agisse d’une formation accélérée tout le programme est abordé durant cette période pour faire de vous un conducteur expérimenté et respectueux des autres usagers.

 FINANCEMENT

Toute formation doit au préalable faite l’objet d’une évaluation conduite afin de rédiger un contrat de formation selon le cursus suivi.

L’établissement est conventionné  Permis 1€ par jour

http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/le-permis-a-1-euro-par-jour/informations

C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Le « permis à un euro par jour » a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous avez également la possibilité de régler par carte bancaire, virement, chèque ou espèces.

La partie théorique est à financer au moment de l’ inscription afin de pourvoir débuter votre formation.
La partie pratique se règle par avance toutes les 5 heures de conduite au minimum et devra être soldé 72 heures avant l’examen.

logo-permis-1-euro-jour-large
Logo_CB